Veradoclub France
21 Novembre 2024 11:47:46 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Préparatifs tempest 900WA  (Lu 51873 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
lexou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« le: 27 Mars 2023 22:39:00 »

Bientôt le grand jour sauf météo et venant de signer cet aprem l’acte de vente sur le site de gouv ( au passage on reçoit un papier ou juste l’attestation en pdf ?)

Au programme

LIGHT IS RIGHT


- Batterie lifepo4 x3 j’espère gagner plus de 50kg
- renfort tableau arrière à la place des rondelles
- Rajout 2 vis par moteur pour le fixer
- porte placard en carbone
- Coffret des toilettes en carbone il est hyper lourd en bois
- peut être covering de l’intérieur de la cabine pour moderniser l’ensemble

Contrôler et améliorer la hauteur des moteurs ainsi que polir les hélices.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 28 Mars 2023 06:14:20 »

C'est le début de la liste qui fait du bien Très souriant
Bonnes préparations (mentales et réelles) !
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
lexou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 28 Mars 2023 07:00:21 »

J’aimerai faire reprendre les banquettes pour donner un effet matelassé.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2995

avatar

Posteur à 33%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 28 Mars 2023 07:21:46 »

Ce ne serait pas plus difficile à nettoyer?
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
lexou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 28 Mars 2023 07:32:33 »

Je ne sais pas mais le rendu est tellement jolie.

Je vais mettre ma mère à contribution pour me réaliser les bâches du poste de pilotage des banquettes.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Lalou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 617


´
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 28 Mars 2023 23:07:39 »

Bientôt le grand jour sauf météo et venant de signer cet aprem l’acte de vente sur le site de gouv ( au passage on reçoit un papier ou juste l’attestation en pdf ?)


Tu reçois un pdf et tu dois l'imprimer pour l'avoir à bord
Journalisée

Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
lexou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 29 Mars 2023 05:57:59 »

C’est quoi le papier que j’ai.

Je trouve ça léger à force de déléguer on fait tous nous meme.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4747


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 29 Mars 2023 06:54:15 »

J’aimerai faire reprendre les banquettes pour donner un effet matelassé.

N'importe quel bon sellier pourrait te faire ça. Effectivement rendu très joli mais la saleté va s'accrocher plus facilement.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
lexou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 29 Mars 2023 15:38:06 »

N'importe quel bon sellier pourrait te faire ça. Effectivement rendu très joli mais la saleté va s'accrocher plus facilement.

A chaque sortie je rince et sèche et je bache systematiquement
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 20 Avril 2023 05:27:37 »

Alors il est enfin là !

Première impression la vache c’est gros quand même et passer de 2.0l à presque 3.4l par moteur ça change.

L’épaisseur des inox du tableau et du reste fait plaisir à voir.

Pts négatif :

Un moteur hier m’a fait check engine impossible à démarrer et un bip en continu si quelqu’un sait

Une fois la batterie en charge il démarre je ferai un test avec une batterie à moi pour écarter le doute

Le câblage arrière du coffre mérite d’être un peu mis au propre.

Le réservoir inox j’ai un doute 🤔 je vais déjà nettoyer et changer le joint de la jauge et essayer de passer ma caméra filaire.

Un petit coup de cosmétique sur le gel coat 2 interrupteurs Quick à changer aussi.


Les moteurs iront en peinture en fin de saison je vais déjà commencer par remonter de 1 voir même 2 trou.


Qui a l’habitude de l’afficheur 9Yc de yamaha je dois configurer le réservoir
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 20 Avril 2023 05:49:18 »

On a hâte de de suivre ca!  Cool Cool Cool
Très content pour toi.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4747


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 20 Avril 2023 06:52:03 »

Il est bizarre ton bateau Alex, on dirait qu'il manque d'air  Très souriant Très souriant Très souriant
Concernant les petites choses à faire encore heureux qu'elles sont là. Ca fait partie du plaisir avant la mise à l'eau  Afro
Pour le réservoir, tu y verras effectivement un peu plus clair une fois nettoyé. Espérons que l'intérieur soit propre le reste c'est de la cosmétique.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9368


Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 20 Avril 2023 07:08:47 »

Super Alex. Vivement la suite.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 20 Avril 2023 07:18:49 »

Alors il est enfin là !

Première impression la vache c’est gros quand même et passer de 2.0l à presque 3.4l par moteur ça change.

L’épaisseur des inox du tableau et du reste fait plaisir à voir.

Pts négatif :

Un moteur hier m’a fait check engine impossible à démarrer et un bip en continu si quelqu’un sait

Une fois la batterie en charge il démarre je ferai un test avec une batterie à moi pour écarter le doute

Le câblage arrière du coffre mérite d’être un peu mis au propre.

Le réservoir inox j’ai un doute 🤔 je vais déjà nettoyer et changer le joint de la jauge et essayer de passer ma caméra filaire.

Un petit coup de cosmétique sur le gel coat 2 interrupteurs Quick à changer aussi.

Les moteurs iront en peinture en fin de saison je vais déjà commencer par remonter de 1 voir même 2 trou.

Qui a l’habitude de l’afficheur 9Yc de yamaha je dois configurer le réservoir


1.jpeg


2.jpeg


3.jpeg


Photos redimensionnées pour une meilleure lecture : stephane
Journalisée

Stéphane
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2206


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 20 Avril 2023 07:19:42 »

Hâte de voir la suite Alex
Journalisée

Jean luc
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2522


Olivier
Posteur à 28%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #15 le: 20 Avril 2023 07:27:53 »



Qui a l’habitude de l’afficheur 9Yc de yamaha je dois configurer le réservoir


Si tu as le manuel de l'afficheur (tu le trouves facilement sur le net), c'est assez bien expliqué.
Puisque tu vas démonter la jauge, c'est en effet le moment de recalibrer ton réservoir.

Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1815


Posteur à 29%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #16 le: 20 Avril 2023 08:30:33 »

Un nouveau projet, c'est toujours un grand plaisir... on reste des gamins.  Clin d'oeil
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Lalou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 617


´
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 20 Avril 2023 08:44:51 »

Alors il est enfin là !

Première impression la vache c’est gros quand même et passer de 2.0l à presque 3.4l par moteur ça change.

L’épaisseur des inox du tableau et du reste fait plaisir à voir.

Pts négatif :

Un moteur hier m’a fait check engine impossible à démarrer et un bip en continu si quelqu’un sait

Le réservoir inox j’ai un doute 🤔 je vais déjà nettoyer et changer le joint de la jauge et essayer de passer ma caméra filaire. 

Qui a l’habitude de l’afficheur 9Yc de yamaha je dois configurer le réservoir

Super Alex que t’ai récupéré ton nouveau bateau.
Même si tu es déçu de ne pas avoir pu le ramener par la mer c’est peut être le destin, tu as identifié un bio sur un des moteurs et le réservoir te pose question.
C’est mieux de faire le tour de ces points avant et partir avec une confiance à 100% dans le matériel et pour ça c’est souvent dans les premières semaines qui suivent l’acquisition qu’on fait le tour.

Pour l’affichage moi j’ai des compteurs rond 6y8 donc pas des 9yc, je te mets 3 pages qui parlent des réglages on sait jamais si c’est compatible.






Journalisée

Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
lexou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 20 Avril 2023 09:02:35 »

Si tu as le manuel de l'afficheur (tu le trouves facilement sur le net), c'est assez bien expliqué.
Puisque tu vas démonter la jauge, c'est en effet le moment de recalibrer ton réservoir.



Je l’ai téléchargé traduit et imprimé ainsi que celui du moteur pour avoir des infos et surtout j’aime bien quand c’est carré

Je vais sortir la sonde à carburant changer le joint ça me permettra de voir l’intérieur et contrôler la profondeur régler le niveau zéro en laissant une marge après pour le niveau moitié c’est pratique je viens de me juste 200l il était à sec.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4336


Phil
Posteur à 31%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 20 Avril 2023 09:07:32 »

Belle unité!

Tiens nous informé de la suite.... déjà on partage ta joie et ton enthousiasme!  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 20 Avril 2023 09:37:53 »



Etonnantes ces 'durites' en cuivre, non ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2522


Olivier
Posteur à 28%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #21 le: 20 Avril 2023 10:19:37 »

Je l’ai téléchargé traduit et imprimé ainsi que celui du moteur pour avoir des infos et surtout j’aime bien quand c’est carré

Je vais sortir la sonde à carburant changer le joint ça me permettra de voir l’intérieur et contrôler la profondeur régler le niveau zéro en laissant une marge après pour le niveau moitié c’est pratique je viens de me juste 200l il était à sec.

Sinon selon le type de jauge (flotteur coulissant ou flotteur à bascule), tu positionnes à la main la jauge en position "full" (plein) et tu valides sur l'afficheur, puis tu positionne la jauge en position "empty" (vide) et tu valides et c'est tout de mémoire. A vérifier dans le manuel, c'est peut-être l'inverse d'abord vide puis plein je ne sais plus mais il me semble que je m'étais dit à l'époque qu'ils étaient un peu c.ns au niveau programmation car commencer par plein et finir par vide n'était pas le plus simple pour un plaisancier qui veut calibrer sa jauge en faisant tout simplement le plein.

Je sais que sur le Cap Camarat, les cc sont obligés de démonter la jauge à la livraison de la coque car le calibrage précis ne peut se faire qu'à la main. Et donc comme la plupart veulent s'éviter cette opération, le calibrage est très aléatoire voire fantaisiste. A la livraison de mon CC6.5, le cc n'a pas démonter la jauge, résultat quand j'avais consommé les 3/4 du carburant, la jauge m'indiquait qu'il restait 2/3 du réservoir  Diabolique

Si ton réservoir est de forme régulière et non pas biscornue, le niveau 1/2 se fera tout seul.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
lexou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 20 Avril 2023 10:50:52 »

Etonnantes ces 'durites' en cuivre, non ?

Déjà et un capelli dans le passé et les tuyaux sont en cuivre jusqu’au robinet
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 20 Avril 2023 10:58:13 »

Sinon selon le type de jauge (flotteur coulissant ou flotteur à bascule), tu positionnes à la main la jauge en position "full" (plein) et tu valides sur l'afficheur, puis tu positionne la jauge en position "empty" (vide) et tu valides et c'est tout de mémoire. A vérifier dans le manuel, c'est peut-être l'inverse d'abord vide puis plein je ne sais plus mais il me semble que je m'étais dit à l'époque qu'ils étaient un peu c.ns au niveau programmation car commencer par plein et finir par vide n'était pas le plus simple pour un plaisancier qui veut calibrer sa jauge en faisant tout simplement le plein.

Je sais que sur le Cap Camarat, les cc sont obligés de démonter la jauge à la livraison de la coque car le calibrage précis ne peut se faire qu'à la main. Et donc comme la plupart veulent s'éviter cette opération, le calibrage est très aléatoire voire fantaisiste. A la livraison de mon CC6.5, le cc n'a pas démonter la jauge, résultat quand j'avais consommé les 3/4 du carburant, la jauge m'indiquait qu'il restait 2/3 du réservoir  Diabolique

Si ton réservoir est de forme régulière et non pas biscornue, le niveau 1/2 se fera tout seul.

Je compte procéder ainsi

La procédure vide puis 1/2 puis plein l’avantage du 1/2 il est exact j’ai mis la moitié hier et il devait rester 20/30l ça laissera une marge de réserve.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13267


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 20 Avril 2023 12:28:53 »

Si ça t'intéresse, je dois avoir le manuel d'atelier du 3.3 yam en pdf.

Essaye de te trouver le soft et l'interface pour lire les diags, ça te donnera le code d'erreur du check engine.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 20 Avril 2023 12:59:59 »

Etonnantes ces 'durites' en cuivre, non ?



Peut être un plombier qui a fait le montage  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
lexou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #26 le: 20 Avril 2023 13:11:47 »

Si ça t'intéresse, je dois avoir le manuel d'atelier du 3.3 yam en pdf.

Essaye de te trouver le soft et l'interface pour lire les diags, ça te donnera le code d'erreur du check engine.

Je dois en commander un justement.

Aaah je suis preneur je n’ai que le manuel d’utilisateur.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #27 le: 20 Avril 2023 13:13:12 »




Peut être un plombier qui a fait le montage  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Raccord à compression en olive en plus fiable mais vraiment pas fan de ça.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13267


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 20 Avril 2023 15:57:47 »

Je dois en commander un justement.

Aaah je suis preneur je n’ai que le manuel d’utilisateur.

Envois moi un mp vec ton mail .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13267


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 20 Avril 2023 16:09:50 »

Je dois en commander un justement.

Le marché a changé ! Il y a quelques annees , on trouvait l'adaptateur de la prise Yam > odb2 > USB et le cd pour moins de 30€ .
Je viens de regarder , ça n'est plus le cas !

Il y a maintenant le YDIS Smart , mais ça doit coûter une blinde !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Pages: [1] 2 3 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.185 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Novembre 2024 00:51:02
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit